samedi 12 février 2011

salade toute crue pour timide avérée

Un plat coloré et simple,
réalisé avec les légumes de mon agriculteur bio-charmant:

- une betterave crue
- une carotte
- un navet nouveau
- trois poignées de mâche
- une poignée de noix décortiquées
- deux poignées de quinoa
- une CS d'huile d'olive
- une CS de vinaigre de cidre
- moutarde, sel, poivre.

Faire cuire le quinoa dans deux fois son volume d'eau pendant 15 minutes. Laisser gonfler.
Raper les légumes, laver la mâche, fragmenter les cerneaux de noix.
Mélanger la moutarde, le vinaigre puis l'huile pour réaliser la vinaigrette. Assaisonner.
Dans un saladier, mélanger le quinoa refroidi et les légumes. Présenter la mâche et la vinaigrette à part.

7 commentaires :

  1. Bonjour,

    Voitre photo est vraiment superbe et cette salade donne envie de manger des légumes frais et bons.

    Bravo

    Charles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je relisais votre recette avec attention et je me suis posais une question qui peut paraitre futile!
    Qu'est qu'une CS?

    Charles

    RépondreSupprimer
  3. Charles, CS signifie cuillère à soupe. J'adore les recettes concises, mais cela effectivement peut nuire à la compréhension.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Cela est plus clair pour moi!
    Bonne journée et vivement la prochaine recette.

    Charles

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai faite ce midi et tout le monde a adoré. J'ai remplacé la mâche par de la roquette et ai rajouté un peu de ciboulette. A refaire.
    Merci pour les papilles

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes retours! J'adore le piquant de la roquette, ça doit booster la recette!

    RépondreSupprimer
  7. olala ... du croquant - avec du choux rouge, de l'acide - avec de la moutarde à l'ancienne, de la couleur et de la bonne humeur ... un délice.
    Et, pour deux couleurs de plus, qq tranches d'oeufs cuits dur ... rhhaaaaaa.

    RépondreSupprimer