mercredi 29 février 2012

les moules au curry et au lait de coco





Pour changer des moules marinières! 
Je les ai accompagnées d'un peu de quinoa, pour un plat très léger et complet.

Des conseils pour les frileux de la moule (je sais combien certains sont réticents de voir du vivant  investir leur frigo!):
- Bien les laver
- Les garder au frais dans le bas du frigo
- Jeter les moules dont la coquille est brisée
- Si une moule reste ouverte, donner un coup sec dessus. Si elle se referme, c'est bon, elle est vivante. Par contre, si elle reste ouverte, jetez-la, elle est morte.
- Pas besoin de les saler

Pour deux personnes:
- 1 kg de moules
- 1 oignon grossièrement émincé
- 1 gousse d'ail pressée
- 5 cl de vin blanc
- 1 cc de curry
- 15 cl de lait de coco

1- laver les moules.
2- Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Ajouter le curry, le vin blanc. Faire bouillir 2 minutes.
3- Ajouter  les moules et couvrir 4 minutes.
4- Ajouter le lait de coco, poivrer. Mélanger, c'est prêt!

Pin It

3 commentaires :

  1. Moi qui suis une grande adepte du lait coco-curry, j'ai jamais pensé à l'essayer avec les moules. J'imagine que ça doit être délicieux. Vivement que la saison recommence !

    RépondreSupprimer