vendredi 1 août 2014

le baba ghanoush facile

http://lesamoursperissables.blogspot.fr/

Le baba ghanoush ou caviar d'aubergine est délicieux
pour accompagner des crudités ou juste à tartiner sur du pain. A Beyrouth, je me suis régalée de mézzes en tous genres et  je garde un souvenir ému de ma première bouchée de baba ghanoush : c'était surprenant car très onctueux (Ah l'huile d'olive...) et fumé. Comme je suis pour les raccourcis, ici je vous propose un baba ghanoush  beaucoup plus facile que l'original: j'ai zappé la cuisson au feu de bois...

Pour quatre personnes:
- trois aubergines
- cinq gousses d'ail
- trois cuillères à soupe d'huile d'olive
- le jus d'un citron
- un1/4 de cumin en poudre
- sel/poivre
Pour la décoration:
- basilic
- olives

1- Cuire les aubergines 40 minutes à 200 degrés. Elles doivent devenir fondantes. Les éplucher.
2- Tout mettre dans le bol du vitamix ou autre blender/robot sauf le basilic et les olives. Mixer jusqu'à obtention d'une crème homogène. Débarrasser dans une bol. Décorer de feuilles de basilic et d'olives émincées.

Autres recettes d'aubergine sur le blog: cliquer
 la salade d'aubergine et de fèves au sumac
 les lasagnes d'aubergine
 les aubergines rôties

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire